FORMATION AU MASSAGE

Cette formation est ouverte à tous, elle n’a pas la prétention de faire de vous des masseurs professionnels, elle ne sera d’ailleurs validée par aucun diplôme ou certificat. Il s’agit surtout de vous faire partager ma passion et mon savoir-faire. Au-delà de la technique, je souhaite avant tout vous transmettre ce qui m’a été enseigné de plus précieux : une nouvelle approche de l’autre.

Le massage, un « don du bien-être » à la portée de tous…

La notion du « toucher » n’est pas très familière à notre culture occidentale. Ailleurs, pourtant, il est normal de se masser au sein d’une même famille, et ce à partir des tous premiers jours de la vie. Le massage est une pratique usuelle qui vient renforcer le bien-être psychique et corporel. Il est utilisé en complément de nombreuses thérapeutiques et dans bon nombre de médecines préventives.

Avec le développement de ce que j’appelle « les thérapies du bien-être », il devient néanmoins de plus en plus courant d’aller se faire masser chez un praticien ou dans un institut. Il est tout aussi naturel de pouvoir donner soi-même un massage à un proche, c’est ce que cette formation souhaite vous offrir.

Masser, c’est un véritable don à l’autre, c’est une autre manière de communiquer à travers la sensation du toucher.