Méthode des Fleurs Bach

LE Dr BACH

Le docteur Edward Bach (1886-1936) Médecin réputé. Pathologiste et bactériologiste à Londres n’a eu de cesse de trouver un moyen de soigner ses patients en recherchant la source de leurs maux.

« Comme les médecines holistiques, j’en suis arrivé très vite aux conclusions suivantes :

1 / Les comportements inappropriés par rapport à la nature d’une personne, amènent, dans le long terme, à des déséquilibres et des maladies.

2 / la majorité de ces maladies sont issues d’un processus lié à la sphère émotionnelle (pensées, affects et émotions). »

« Le plus beau des dons que vous pouvez faire aux autres, c’est d’être vous-même heureux et rempli d’espérance; vous les tirez alors de leur accablement. »

« Ces Remèdes ont pour effet d’élever nos vibrations de nous ouvrir à la réception du Moi Spirituel, de baigner notre nature de la vertu particulière dont nous avons besoin et de nous laver du défaut qui est cause du mal. Ils peuvent, comme une belle musique ou tout ce qui par sa beauté nous exalte et nous inspire, élever notre véritable nature et la rapprocher de notre âme, par ce fait même, nous apporter la paix et alléger nos souffrances. Ils guérissent, non en s’attaquant à la maladie, mais en baignant notre corps des belles vibrations de notre Etre Supérieur, en présence desquelles la maladie fond comme neige au soleil. »

« Il n’y a pas de vraie guérison s’il n’y a changement de perspective, paix de l’esprit et félicité intérieure. »

Edward Bach

Les recherches du docteur Bach dans le domaine biologique ont portées sur les effets que certaines plantes ou fleurs produisent sur nos émotions et nos comportements.

Il a créé une gamme de 38 fleurs correspondant à 7 grandes catégories d’émotions.

Respectant le principe de la non-violence, ses fleurs agissent sur notre sphère émotionnelle en stimulant nos capacités de réactions positives à une situation de blocage.

Elles agissent toujours sur les émotions présentes du moment. Il ne sert à rien de chercher une fleur de Bach pour une émotion du passé. Sauf si les raisons de cette émotion perdurent.

Cette méthode d’enquête permet un travail en profondeur qui implique une participation totale et un investissement personnel.

Ainsi, au grès de nos recherches, nous sommes amenés à mieux nous connaître et à toujours progresser en devenant plus conscient

de nos qualités et capacités à surmonter les épreuves.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Lors d’un rendez-vous particulier, le conseiller vous décrira d’abord la méthode du Dr Bach.

Vous évoquerez ensuite les émotions qui vous dérangent dans votre vie actuelle. Le conseiller vous aidera à reformuler de manière à bien saisir la nature de ces émotions. Il vous présentera et décrira la ou les fleurs qui correspondent, et si vous êtes d’accord, vous proposera de constituer votre traitement dans votre flacon.

vous pourrez aussitôt commencer votre traitement.

Sur nos recommandations, vous veillerez à bien suivre un journal de bord tout au long de votre traitement pour noter tout ce qui,

pour vous, n’est pas habituel ou tout simplement vos réflexions ou observations.

TARIFS D’UNE SEANCE

Votre première séance D’une heure vous permettra de repartir avec

un flacon de traitement de fleurs de Bach de 30ml ainsi que votre tableau de bord pour 65€.

Les séances suivantes seront de 60€ chacune comprenant le rééquilibrage ou le complément en fleurs

de votre traitement que vous ramenez à chaque séances. (sans le flacon)

Pour assurer efficacement le suivi de votre progression et afin d’adapter au faire et à mesure les nouvelles émotions que le traitement peut révéler, il est important de venir sur un minimum de 3 consultations successives espacées de 3 semaines chacune.